COVID-19 - Arrêté préfectoral : Fermeture des parcs

Publié le 23/03/2020

Dans le cadre de la poursuite des mesures pour lutter contre l'épidémie de COVID-19, la Préfecture de la Marne a décrété la fermeture des parcs, jardins, gravières, forêts, berges, plans d'eau, aires de jeux, parcours de santé et terrains de sport urbains dans l'ensemble du département à compter du 20 mars 2020 et jusqu'au 15 avril.

Cette décision s'accompagne de mesures complémentaires :

  • Toute présence piétonne, cycliste et motorisée sont interdites dans les lieux cités ci-dessus ;
  • Seules les personnes et véhicules dûment accrédités sont autorisés à pénétrer sur les lieux dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions ;
  • L'accès aux jardins familiaux et ouvriers reste possible pour les seules nécessités liées aux cultures potagères et dans le strict respect des mesures barrières ;
  • Toute infraction au présent arrêté est passible de sanctions prévues au code pénal.

Les mesures de confinement en vigueur ne peuvent, à elles seules, suffire à endiguer la propagation du virus compte tenu de la durée de la période d'incubation estimée à 14 jours au cours desquels la personne porteuse du virus n'en présente aucun symptôme. L'intérêt de la santé publique justifie de prendre des mesures proportionnées aux risques encourus et appropriés aux circonstances de temps et de lieu afin de prévenir et de limiter les conséquences des menaces possibles sur la santé de la population. 

Nous vous rappelons que la Ville de Fagnières a mis en place un service d'Accompagnement des Seniors fragiles ou isolés afin de les aider pendant toute la durée du confinement, de s'assurer de leur santé et de connaître leurs besoins (courses, pharmacie, etc). Les élus et les services de la Ville mettent tout en oeuvre pour venir en aide aux seniors, isolés ou sans famille proche, ne pouvant se déplacer. Si vous avez plus de 70 ans, vous pouvez contacter la Mairie par téléphone au 03 26 68 15 31 ou mail mail à l'adresse contact@fagnieres.fr.

Tenez-vous informés de l'évolution de la situation dans le Grand Est et prenez les précautions qui s'imposent.

Retrouvez l'arrêté préfectoral en entier en téléchargement ci-dessous.

Accompagnement des Seniors fragiles ou isolés

La Ville de Fagnières a mis en place un service d'Accompagnement des Seniors fragiles ou isolés afin de les aider pendant toute la durée du confinement, de s'assurer de leur santé et de connaître leurs besoins (courses, pharmacie, etc). Les élus et les services de la Ville mettent tout en oeuvre pour venir en aide aux seniors, isolés ou sans famille proche, ne pouvant se déplacer.

du 17/03/2020 au 30/04/2020

contact@fagnieres.fr

03 26 68 15 31