COVID-19 - Réouverture des écoles

Publié le 12/05/2020

Dans la cadre de la sortie progressive du confinement, les écoles de FAGNIERES vont rouvrir certaines de leurs portes, sur décision du Maire et des Directrices d’écoles, en concertation avec l’Inspection académique, dès le jeudi 14 mai.

DES HORAIRES ET SERVICES ADAPTES, MAIS DES CAPACITES D’ACCUEIL REDUITES.

La rentrée se fera par demi-journée, à des horaires échelonnés. Les élèves seront accueillis par demi-classe ou petit groupe de 10 à 12 enfants au maximum compte tenu des tailles de classe et du respect de la distanciation entre les élèves. L’organisation de chaque école sera communiquée directement aux parents par les directrices.

Les écoles seront nettoyées et désinfectées conformément au protocole sanitaire en vigueur. Pour assurer une sécurité sanitaire, tous nos agents sont déployés pour mettre en application ce protocole.

Un masque (taille enfant) devrait être mis à disposition des enfants scolarisés en école élémentaire dès leur réception. En effet, bien que celui-ci ne soit pas obligatoire, il permettrait aux élèves d’utiliser les transports scolaires, si leur ouverture pouvait se faire.

Les transports scolaires sont pour le moment indisponibles. Ils seront activés pour toutes les écoles dès lors que la société et nos services seront en mesure de garantir un niveau de sécurité sanitaire. Les services périscolaires habituels sont également arrêtés. Ces services seront dès que possible proposés aux enfants ayant fait leur retour à l’école.

À cet instant, seuls les enfants de personnels prioritaires (soignants…) peuvent accéder aux services périscolaires. En ce qui concerne le repas du midi, il leur sera fourni un plateau repas froid.