Rosier GRAND HUIT ® Michel Adam

Le Rosier Le Grand Huit® est un rosier grimpant qui n'impressionne pas par sa stature, mais par sa vigueur, sa belle santé et par sa floraison remarquable, en grandes fleurs doubles tissées de velours rouge sombre et merveilleusement parfumées. Ses roses, de grande taille, s'épanouissent de mai aux gelées, par vagues successives, composant de généreux bouquets sur un feuillage vert foncé, brillant, bien résistant aux maladies.

Le Grand Huit® ‘Adabaring’ parfois appelé 'Red Flame' est un nom donné à un rosier grimpant bien parfumé à floraison rouge foncé remontante. Ce même rosier fut jadis appelé ‘Commandant Cousteau’ issu de la même génétique mais formant un buisson, et fut débaptisé au profit du nom actuel que nous lui connaissons désormais. Ces deux rosiers ont été créés par Michel Adam et possèdent les mêmes qualités de résistance aux maladies. 

Le Grand Huit® ‘Adabaring’ fait partie de la famille complexe des hybrides de Thé, également appelés rosiers à grandes fleurs. C'est une obtention récente datant de 2004, récompensée de nombreuses fois pour son parfum exceptionnel à l'international. Il s'agit d'un rosier sarmenteux doté d'une excellente vigueur. Il montre un port souple et des tiges épineuses, atteignant 2 à 3 m de hauteur pour 1 m d'envergure, selon les conditions de culture. Les jeunes pousses et les jeunes feuilles de cette variété sont d'un rouge pruiné. Le feuillage adulte est brillant, vert sombre, particulièrement sain. Il met parfaitement en valeur la teinte des fleurs. Ce rosier fleurit de mai à octobre, en abondance, pour peu qu'il ne manque ni d'eau ni de nourriture. Ses grandes roses de 10 - 12 cm de large, regroupées en bouquets, pleines, sont composées de 26 à 40 pétales arborant une teinte rouge très profonde. Leur parfum, puissant et suave, sera classé dans la catégorie des fragrances fruitées.

Les rosiers grimpants rouges, parfumés et bien remontants, sont suffisamment rares pour être recherchés et appréciés à leur juste valeur. Toujours spectaculaires, ils sont exceptionnels sous la lumière intense de nos régions méridionales qui font aimer les fleurs rouges. Ces rosiers méritent un mur exposé au soleil du matin, un petit arbre ou une structure assez grande et assez solide pour supporter le poids de leur floraison. Ils permettent de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale, demandent très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Mariez-les entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Étoile Violette', 'Prince Charles' ou ‘Broughton Star'. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés, delphiniums, digitales, népétas et les grandes gypsophiles.

 

Source : promessedefleurs.com

https://www.promessedefleurs.com/rosiers/rosiers-grimpants/rosier-grimpant-le-grand-huit-en.html