Les allumés du silex

« Les allumés du silex » est une jeune association qui a pour objet la sensibilisation au mode de vie des populations humaines au cours de la Préhistoire, les rencontres autour de la conception, la fabrication de matériel préhistorique et la culture des techniques de chasse préhistorique : le tir au propulseur et le tir à l'arc préhistorique.

Elle est ouverte à l’inclusion de nouveaux membres qui souhaiteraient découvrir cette pratique, s'impliquer pour fabriquer leur matériel, et tirer tout en assurant leur sécurité et celle des autres.

Cela fait presque 10 ans que les membres fondateurs de l’association participent au championnat européen de tir aux armes préhistoriques. Chaque année, entre 30 et 50 manches sont organisées à travers l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la France. Elles se déroulent sur un week-end, en commençant par l’épreuve de tir à l’arc le samedi après-midi, puis du tir au propulseur le dimanche matin. Tout le monde, sans distinction d’âge, de sexe ou de nationalité est admis à participer, mais on doit absolument être équipé d’un matériel proche des exemplaires préhistoriques connus. Les compétiteurs suivent un parcours en milieu naturel et tirent sur trente cibles de taille variable éloignées de 8 à 26 mètres qui arborent des silhouettes d’espèces animales présentes durant le Paléolithique supérieur et le Mésolithique.

Monsieur BEAUQUEL Flavien - 10 rue du Général Dautelle 51510 Fagnières

0683262851

f_beauquel@yahoo.fr